Vive l’écologie urbaine Montreuilloise

À Montreuil même le square du centre-ville y passe.
Il y avait un centre de loisirs fréquenté par des générations d’enfants avec de beaux carrelages!
Il y avait le dernier mur à pêches du centre-ville! ( voila ce qui en reste)


Il y avait des arbres !

Quelle drôle et triste municipalité dite verte!
Tout se défait, la prochaine victime: le site des murs à pêches. https://mursapeches.wordpress.com/2010/03/24/le-projet-politique-de-mme-voynet-sacrifier-les-murs-a-peches/
La vision politique de cette municipalité est la ville dense. Cela se traduit par un étalement intra-muros s’attaquant aux espaces de respiration, par une sur-densification au détriment de la poésie, de convivialité, du patrimoine…

Pour plus d’information sur le square http://assquavie.com

Vous pouvez agrandir les photographies en cliquant dessus.

Pascal Mage

8 réflexions sur “Vive l’écologie urbaine Montreuilloise

  1. Montreuil a ete la contre publicite en actes de Eelv. Pas etonnant de lire sur des affiches a Notre Dame des landes Europe ecologie les jaunes…

    J’aime

  2. Pingback: Vive l’écologie urbaine Montreuilloise | Montreuil tous azimuts | Scoop.it

  3. c est ce qu’on appelle le « mitage  » du terrain ça existe malheureusement depuis bien longtemps dans toutes les campagnes de france et même à la sortie des villes ….ce qui finit par réduire l’espace entre villes et villages…mais là ici à montreuil il ne s’agit pas d’une campagne lambda on le sait tous…
    et ce non sens des verts s’exerce également sur d’autres facettes de notre ville , la suppression des subventions pour l’association « chats des rues »par exemple… et ceci est un autre débat….
    qu’est ce qui est « vert exactement », cela signifirait il un manque de maturité??? désolée mais là je ne peux m empêcher de faire du mauvais esprit!!

    marie noelle Bigard

    J’aime

  4. On connait ça à Noisy où les Verts sont aussi dans la majorité aux commandes….

    C’est bien pourquoi je me bats depuis des années pour sauver ce qui peut encore l’être : Bois St Martin, Haute Ile et Parc de Villeflix… Tous les petits squares ont été détruits, les quartiers pavillonnaires disparaissent les uns après les autres au nom sacré de l’urbanisme nécessaire…mais surtout « galopant » à l’horizontale…prêcher le vertical et la décentralisation ! Sinon les villes béton vont s’étaler sur toute l’Ile de France et la biodiversité passera dans les archives !

    J’aime

Laisser un commentaire