Un pas en avant de Madame La Maire.

Suite à l’assemblée générale d’Environnement 93, le 27 mars où l’association Murs à Pêches a déposé une motion concernant le PLU, qui fût discutée, amendée et votée par l’assemblée.
Mme La Maire a écrit à la présidente d’Environnement 93, Agnès Auger « Votre position m’étonne beaucoup, tout d’abord parce qu’elle semble ne refléter qu’une connaissance partielle de la réalité du site tel qu’il est aujourd’hui. » Elle explique que « l’emplacement de la piscine sera bâtie sur une esplanade désolée et polluée » oubliant que les très belles parcelles des jardins du cœur sont sacrifiées à ce projet.
Parcelles qui forment un ensemble magnifique où des milliers et des milliers d’heures de travail ont permis de restaurer les murs et les sols.

Où est le pas en avant ? D’abord elle reconnaît la véracité de l’affirmation de l’association Murs à Pêches sur le droit de faire des logements dans la fausse zone de protection NAG. Des constructions pouvant faire jusqu’à 8 mètres de hauteur et couvrant jusqu’à 20% de la surface au sol des jardins.
Elle écrit « S’il existe en théorie une possibilité d’y réaliser des logements dans un cadre très limitatif et contraint … je peux vous garantir qu’aucune autorisation d’urbanisme ne sera donnée dans ce sens  » à notre connaissance le PLU est opposable y compris à la municipalité et de fait elle ne peut aller contre les prescriptions du PLU, d’ailleurs, Madame La Maire s’engage auprès d’Environnement 93 « à changer ce point du règlement à l’occasion de la première modification du PLU qui interviendra à la fin de l’année » , alors merci pour cette rectification.
Je rappelle là, les propos désobligeants du Maire-adjoint en charge des associations et de la démocratie locale, nous traitant publiquement de « paranoïaques » car nous dénoncions cette NAG. C’est un récidiviste dans l’anathème exigeant un jour que nous retrouvions « nos esprits », ou bien énonçant à la télé locale que nous étions « merdiques », il semblerait qu’il ait une dent contre nous, à moins que nous ne soyons vraiment paranoïaque. Un ami qui fait du théâtre m’a dit heureusement qu’il est en charge de la démocratie locale, comme ça nous sommes protégés à la culture.

Mme La Maire a aussi proposé de rencontrer Environnement 93 et Ile de France Environnement sur le site, nous sommes satisfait et nous saluons  cette volonté de dialogue. Il faudra que celle ci débouche sur des progrès concrets.
À nous, à vous d’amplifier la mobilisation contre ce PLU détruisant le paysage des Murs à Pêches.

Ile de France Environnement PLU

Motion PLU Montreuil Environnement 93
lettre Mme La Maire

Advertisements

0 Responses to “Un pas en avant de Madame La Maire.”



  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s





%d blogueurs aiment cette page :