Que se passe-t-il Rue Saint Antoine?


Nos amis de Sens l'Humus se battent pour la sauvegarde des Murs à Pêches.

La rue Saint-Antoine  côte ouest s'est fortement détériorée lors de la dernière
mandature.

Par exemple, Les projets issus de "l'Appel à projet" de la municipalité d'installation
de vigne portés par la Société d'Horticulture de Montreuil, n'ont pas abouti faute 
d'une volonté politique publique forte.

L’association Sens l’Humus a écrit récemment à l’antenne de quartier.

 

« ….Un site en réel état d’abandon et de délabrement avancé. Ça aurait également été l’occasion pour les élus de quartier de pouvoir constater tout ça. Et c’est pas faute d’avoir alerté les précédents… Et aussi, de rencontrer une association qui se bat avec quasiment… rien… pour préserver le lieu !

rue Saint Antoine37 rue Saint-Antoine en face du jardin Pouplier

En attendant les 25 000 m² de garage du tramway qui vont nettoyer tout ça et allègrement polluer « plus proprement » le site
(béton, son, vue, sol, etc.)

Cordialement

Association « Le Sens de l’Humus »

 

Publicités

2 Responses to “Que se passe-t-il Rue Saint Antoine?”


  1. 1 Brunet Yves 30 mai 2014 à 13 h 38 min

    Bonjour,

    – toutes les associations (celles de l’appel à projets et celles de l’appel à initiatives) se battent pour préserver les murs à pêches
    – le rue St Antoine est très détériorée des deux côtés de l’autoroute
    – les projets issus de l’appel à projets sont situés impasse Gobétue et rue Pierre de Montreuil celles ci sont visitées tous les dimanches depuis 2004
    – les visites ne doivent pas uniquement être réalisées impasse Gobétue mais sur tout le site pour alerter les visiteurs de ce délabrement, cette remarque est bien sûr valable pour les visites de ce week-end (décidées par qu ?i, organisées par qui ?)
    – il faut inviter les élus aux présentations réalisées par le « Laboratoire du dehors », il y a peu de monde à ces « shows » durant lesquels on se garde bien de montrer la vérité
    – pour le patrimoine de l’humanité il faut revenir sur terre car jamais rien ne sera fait, quels résultats de la commission extra municipale , des différentes et onéreuses études , des survols par hélicoptères , .
    ..
    Cordialement Association Vivre les Murs

  2. 2 Frèd 5 juin 2014 à 9 h 22 min

    Merci beaucoup d’avoir relayé cette information, le site va mal et il serait temps de s’en occuper, plutôt que d’aller polluer le site avec une nouvelle construction, un garage (du tramway) de 25 000 m² qui va encore bétonner le lieu.
    Pour info, le garage serait (s’il est construit) vingt mètres derrière ce trottoir en très mauvais état.

    Pour précision, le message que j’ai envoyé faisait suite à une visite que va faire Philippe Lamarche (élu de Montreuil aux finances et à la Tranquillité publique) jeudi prochain (aujourd’hui) à 15H00, sur l’autre partie de la rue Saint Antoine qui connait également des problèmes. Il devrait venir je l’espère sur cette partie du site également. Je l’ai alerté il y a peu, suite à des problèmes que nous avons eu sur notre jardin ; et sur des dégradations multiples du site et pressions diverses que nous subissons.

    Dans mon message, je répondais à l’antenne de quartier qui déclinait l’invitation pour cause de réunion avec les élus du quartier et regrettait amèrement qu’il n’y ait ni antenne ni élus de quartier qui viennent à cette rencontre.
    Ce qui a changé depuis. Des éluEs de quartier seront bien présent(e)s à cette rencontre.

    Ce site est littéralement à l’abandon depuis des années voire des dizaines d’années et hormis quelques personnes (service Murs à Pêches notamment) qui se sont inquiétées de l’Etat du site, rien ne bouge.

    J’espère que la nouvelle municipalité prendra les choses en main, contrairement à la précédente qui n’a pas vraiment répondu « présent » !

    ps : Quant au patrimoine de l’humanité, c’était de l’humour Yves, on n’y est pas encore ;-) !!! Avec une casse automobile sur la chaussée, c’est pas gagné !!


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s





%d blogueurs aiment cette page :