Garage de tramways

Jeudi dernier, le 19 février 2015, notre recours judiciaire contre l’arrêté interpréfectoral concernant le prolongement du tramway T1 est passé en justice. Il portait sur la localisation problématique du site de maintenance et de remisage, qui sera notamment situé sur des parcelles des murs à pêches.

Lors de l’enquête publique en 2013, nous avions soumis des documents, concernant l’étude d’impact, le niveau de la plateforme du site de maintenance, et des solutions alternatives, et avions déclarés être défavorables au projet d’implantation du site de maintenance à Montreuil. Le préfet, le département et la RATP ont répondu par la négative à nos interrogations. Puis en 2014, nous avions lancé le recours, qui contestait l’utilité publique du prolongement, du fait de l’emplacement de la remise, et proposait l’ouverture d’une concertation pour trouver un emplacement plus approprié.

3 mars 2013 map 009

Jean Kuypers (au centre en rouge), inspecteur des sites à la retraite, qui était notre représentant lors de l’audience de jeudi a souligné le manque de transparence peu légal de la RATP envers le public, et l’abandon prématuré des solutions alternatives à l’implantation du site aussi sur de belles parcelles . Malheureusement, au fil de l’audience, le rapporteur a rejeté nos arguments. Nous craignons que notre recours ne puisse aboutir.

La pétition Sens de l’Humus

Cependant, la mobilisation s’amplifie, grâce à la pétition à l’initiative de Sens de l’Humus « Sauvegardons ce qui reste des Murs à Pêches ! NON au garage du Tram, OUI aux transports en commun ! ». Elle compte déjà plus de 2500 signatures, et nous vous invitons à rejoindre et à faire vivre le mouvement en cliquant ICI. Nous pouvons encore agir pour sauvegarder notre site, donc signez !

Z.A

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