Le Fond de l’Affaire

« S’unir pour réussir » ! Voilà un bel engagement de la Ville pour 2017. Concernant les Murs à Pêches, ça n’aura pas duré longtemps. Naïfs, nous attendions depuis longtemps cette concertation que nous promettait la Mairie. Pif ! Paf ! tout tombe à l’eau ! Après avoir constaté que l' »affaire EIF » avait été mûrie à l’été dans le plus secret des silences, on apprend aujourd’hui que l’omerta doit demeurer et demeurera. En effet, une sainte loi empêcherait les habitants de connaître les projets des postulants. Seule la proposition retenue sera rendue publique en juillet 2017… et là, (roulements de tambours !), nous aurons enfin droit à la parole. Pour dire quoi ? Pour faire quoi ? Pas grand chose, si ce n’est choisir la couleur des rideaux qui surplomberont un espace jusqu’alors naturel… et nous moucher dedans !

02

Du fond de leurs officines, nos chers élus sont en train de concocter des stratégies qui mériteraient elles aussi le classement tant elles sont loufoques. Un pincée de subvention, un soupçon de mensonge, un zest d’incohérence et abracadabra… voilà qu’une partie du site des Murs à pêches est vendue non pas, comme on nous l’avait expliqué, pour restaurer des murs, préserver des clos à pêches, maintenir le paysage, mais pour construire des logements et réhabiliter une usine. L’épaisse fumée qui se dégage de leur chaudron a une curieuse odeur d’amateurisme qui prêterait à sourire si le sujet n’était pas si grave. Engagés qu’ils sont dans des visions court termistes, ils métamorphosent le public en privé, la nature en béton, les engagements en peau de lapin et les citoyens en couillons.

03

Trêve de bavardage ! Le voici cet appel à projet, rien que pour vous ! Pour moi, le fameux « retour de la puissance publique dans les Murs à Pêches » se resume à cette seule formule magique: « La ville de Montreuil mettra le PLU en compatibilité avec le projet retenu ».

01Le Mage/Joc

Publicités

3 Responses to “Le Fond de l’Affaire”


  1. 1 arancio 10 février 2017 à 12 h 35 min

    bravo les rédacteurs

  2. 2 KERAUDREN 10 février 2017 à 13 h 01 min

    C’est effarant ! Après les Serres d’Auteuil, les Murs à pêches… Quant cessera-t-on de prendre les citoyens pour des moutons de Panurge ?

  3. 3 Fleurette 10 février 2017 à 13 h 39 min

    On rit jaune et on pleure des larmes vertes dans une ville qui sera bientôt toute grise.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s





%d blogueurs aiment cette page :