Ce samedi rue Saint-Antoine !

La Grande Fête de la Paresse

Samedi 30 septembre et dimanche 1er octobre, venez paresser avec le Sens de l’humus, au 60 rue Saint-Antoine.
« Vous tous fidèles, toujours et à toute époque, chaque fois que vous n’êtes pas dans l’église, soyez assidus à votre travail durant toute votre vie. Travaillez donc toujours car la paresse est un vice qui n’admet pas de guérison. Si un homme chez vous ne travaille pas, qu’il ne mange pas. Dieu hait les paresseux car un paresseux ne peut pas être un fidèle. »

Doctrine des apôtres, Paul, texte du début du IIème siècle

Cité par Gérard Mordillat aux rencontres Déconomiques d’Aix en Provence – juillet 2017

Cette fête est un moment de questionnement autour de la notion de travail. C’est aussi l’occasion de présenter ce jardin monumental de 4000 m2 qui a été un haut lieu de production de fleurs que l’association continue de cultiver. En plein cœur des Murs-à-Pêches, des centaines de variétés de dahlias y poussent sur 800 m² ! Sur cette vaste parcelle ayant appartenu à Geneviève Pouplier, la dernière horticultrice montreuilloise, un jardin solidaire accueille aussi depuis 2012 des personnes en difficultés sociales, trois demi journées par semaine dans une dimension de reconstruction « un peu professionnelle autour de la culture horticole, potagère, fruitière ». Des ateliers spécifiques sont dédiés aux femmes et aux plus de cinquante ans qui peuvent bénéficier de sessions bien être (yoga, taichi, qigong, la réflexologie…). Et comme « la paresse mène où elle veut », elle vous mènera sûrement dans ce beau jardin généralement ouvert quelques week-end par an et lors d’événements comme la grande Fête de la paresse.

Au programme : ateliers bien-être, massages, réflexologie, chi kong, yoga, concerts l’Inconsolable–rap ou de Koto (musique traditionnelle japonaise).

Événement ouvert à tous et gratuit.


La fête du Pôle Solidaire

Pour cette nouvelle édition, la Fête du Pôle Solidaire de la rue Sainte Antoine sera placée sous le thème du monde polaire ! Une journée et une soirée pour se réchauffer au pôle autour d’ateliers de récup’, de créations, de découvertes, de visites, d’un espace enfant, d’un salon de thé, des expositions, d’un défilé 100% récup’ et de concerts !

Les associations solidaires de Montreuil rompent la glace et ouvrent leurs portes portes au public pour permettre aux petits et aux grands de découvrir les coulisses de cet espace partagé par des acteurs de l’ESS, afin de comprendre l’impact des actions de chacune des associations du pôle. Et le soir… place à la musique avec des concerts de nos groupes locaux préférés, de la Batucada au jazz manouche en passant par le rock, il y en aura pour tous les goûts !

On se retrouve le 30 septembre de 14h à 23h30 au 18 rue Saint-Antoine pour une chaude découverte des explorateurs du grand Nord solidaire de Montreuil !

 

Publicités

0 Responses to “Ce samedi rue Saint-Antoine !”



  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s





%d blogueurs aiment cette page :